PEBKAC Top 100 - Page 7

+1560
9

Les parents d'une amie ont décidé de prendre un abonnement à Internet pour leur domicile.

Ils ont insisté pour avoir une box "qui fasse Wi-Fi", afin que leur fille puisse également profiter de la connexion... dans son appartement étudiant, situé à 90 Km de chez eux. PEBKAC.

+1553
14

Alors que j'étais encore stagiaire dans l'entreprise qui m'emploie actuellement, assez tard, réception d'un appel d'un utilisateur fort mécontent : il n'arrive pas à imprimer depuis le matin.

Pour rendre service, j'y vais un café à la main. J'arrive dans l'embrasure de la porte, je me présente, et me fais engueuler comme du poisson pourri : "c'est inadmissible", "je vous ai appelé toute la journée", etc...

Sans bouger, je jette un oeil à l'imprimante, et lui dit d'un ton blasé : "Mets du papier...". PEBKAC.

BoZo
+1540
4

Je venais de m'installer sur le campus de la fac, où j'avais emmené mon laptop, et j'ai reçu un coup de fil de ma copine restée à la campagne, un peu paniquée :
"J'ai des problèmes avec la connexion Internet ici, tu n'aurais pas emporté Internet avec toi par hasard ?" PEBKAC.

darkvador
+1530
23

Mes parents utilisent toujours AOL. PEBKAC.

Vikingnrv
+1524
9

Mon beau père a pris un abonnement Internet il y a quelques mois. Je lui avais installé un antivirus gratuit, mais les demandes de mises à jour le dérangeait. Il a donc pris l'antivirus payant proposé par son FAI.
Peu après, il m'a demandé de jeter un coup d'oeil à son PC qui était, selon lui, relativement lent. Je lance un scan antivirus et 2 bouses sont détectées, je me rends compte qu'aucune planification de scan n'avait été programmée.
Je lui fait remarquer, et il me répond : "Je paie déjà cher pour cet antivirus, je ne vais tout de même pas en plus apprendre à m'en servir !". PEBKAC.

shadoko
+1518
13

Ma grand-mère vient d'avoir un ordinateur à Noël pour envoyer des mails, avec imprimante, scanner, etc. Mon père a donc passé plusieurs jours à lui expliquer le fonctionnement de tout ce matériel.
Premiers jours de pratique : dans ses mails, ma grand-mère joint une image scannée d'un timbre.
Sa petite fierté : elle avoue "utiliser toujours le même timbre, et la Poste ne lui a jamais rien dit". PEBKAC.

Obiwan
+1512
3

Quand je bossais en hot-line pour un gros fournisseur d'accès (dont je tairai le nom), j'ai une fois reçu un appel d'un client dont la connexion ne marchait plus. Comme on a un protocole à suivre, le premier conseil consiste à vérifier que le cable du modem est bien branché.
Il m'a répondu "Oh, attendez une minute, je vais chercher une lampe électrique car j'ai une panne de courant chez moi". PEBKAC.

+1512
12

Aujourd'hui à Darty, j'ai vu une femme d'une quarantaine d'années pourrir le vendeur, parce qu'il ne lui avait pas précisé que l'ordinateur, le téléphone et la TV écran plat n'étaient pas fournis avec la DartyBox. PEBKAC.

gna
+1498
4

Chargé de recrutement dans une boite d'informatique, je consulte les CV pour un nouveau poste de "technicien maintenance". Sur l'un d'eux, dans la partie "Compétences techniques", je lis : "Google, MSN, Hotmail". Recalé, PEBKAC.

tof
+1478
9

Appelé pour un souci de lecteur CD frontal (sans tiroir), je fais les premiers diagnostics par téléphone. Apparemment, le voyant orange clignote sans arrêt, et le lecteur fait un bruit monstrueux. J'interviens donc sur site.

Arrivé sur site, je lance pour détendre l'atmosphère : "Vous ne m'avez tout de même pas inséré une disquette dans le lecteur CD ?". La dame me répond, vexée : "Vous me prenez pour une idiote ?".

Je dépose le lecteur, je l'ouvre, et j'en sors une disquette 3.5". PEBKAC.