PEBKAC Top 100 - Page 5

shadoko
+1843
5

Ce week-end, ma mère a eu un nouvel ordinateur avec un nouvel écran 24". Aujourd'hui, elle m'appelle car elle pense avoir fait une bêtise.
J'arrive et constate qu'il y a plusieurs rayures bien marquées sur l'écran. Selon elle : "Il y avait plusieurs petits points noirs qui ne partaient pas au chiffon, j'ai essayé de les gratter, mais ils se sont étalés et ça ne part plus...".

Effectivement, les pixels morts sont maintenant cachés par de belles rayures faites au couteau. PEBKAC.

Dragon_red
+1834
21

Aujourd'hui, ma mère a souhaité payer pour aller voir ses soit disant "2 nouveaux messages", qui n'étaient en réalité qu'une bannière publicitaire, et probablement du phishing.

Je lui ai vainement expliqué ce qu'est le phishing, mais restant convaincue qu'elle a "2 nouveaux messages", elle voulait tout de même sortir sa carte bleue pour ça.
Pour conclure, elle a ajouté : "Mêle-toi pas des affaires d'adultes". PEBKAC.

PinGoo
+1827
1

En formation Internet dans une salle équipée de 10 postes, deux dames plutôt âgées crient à l'aide, protestant que les souris "font n'importe quoi".
Intrigué, je m'approche, pour m'apercevoir qu'elles avaient interverti les souris.
Je leur demande : "Pourquoi avoir échangé vos souris mesdames ?".
L'une d'entre elles me répond : "Je préférais la blanche, et Huguette la noire !"
PEBKAC.

styza
+1814
14

Lors des débats à l'Assemblée Nationale au sujet de l'Hadopi, Christine Albanel, ministre de la Culture, en réponse à la question du nomadisme dans les zones Wi-Fi ouvertes, a dit :

"Le nomadisme, c'est vrai qu'il existe. Bon, la grande majorité c'est quand même des adresses IP fixes. Toutefois, actuellement la question des adresses IP dynamiques peut être résolue par les prestataires de service spécialisés, qui sont chargés de récolter les adresses des pirates, car au fond ça va très vite. Il y a toujours une traçabilité des adresses IP."
PEBKAC.

Deajan
+1790
25

Je dois préparer un PC pour un client qui s'est fait conseiller par un ami "qui s'y connait"... Un Dell, équipé de Vista, sur lequel je dois installer Norton, AOL et Incredimail...
Snif... je craque !... PEBKAC.

judu
+1788
21

J'étais en train de mettre à jour Ubuntu sur l'ordinateur d'une association, lorsque le fils d'une adhérente vient vers moi, et me demande :
- Tu es en train de télécharger ?
- Oui, pour pouvoir installer les mises à jour.
- Tu sais qu'il y a une loi qui vient de passer, et qui dit que c'est interdit ?
- ... PEBKAC.

Ustari
+1768
2

Au cours d'une discussion avec un pote sur MSN, je l'invite à jouer. Il me répond qu'il ne peut pas, car il n'a pas Internet. PEBKAC.

Fanthomas
+1736
10

Pour arrêter l'ordinateur, mon père débranche tout simplement la prise de courant. PEBKAC.

Koala
+1703
4

Ma patronne m'appelle aujourd'hui car elle rencontre un souci : son écran n'affiche pas les lettres qu'elle tape au clavier, mais des lettres sans rapport avec les touches pressées. Serviable, je me rends à son bureau.

Hier, elle a enlevé toutes les touches de son clavier, pour les mettre par ordre alphabétique. PEBKAC.

cuco
+1685
9

Ma mère m'appelle :
- Tu as encore oublié d'éteindre ton ordinateur, et en plus, avec la musique !
- Désolé... Tu prends la souris, tu cliques en bas à gauche sur 'Démarrer'..
Suite à plusieurs tentative infructueuses, de retour à la maison ma maman fait à nouveau la manip' devant mes yeux ébahis.
Elle tient effectivement le mulot pour la première fois entre ses mains, et le colle désespérément contre l'écran, en bas à gauche, en appuyant très fort sur ma dalle LCD ! PEBKAC.