PEBKAC Top 100 - Page 4

krapo
+2165
7

Boulot : support informatique. Un ticket tombe : une utilisatrice que je connais bien et qui ne comprend rien à l'informatique aurait du "code qui ne s'interprète pas" dans Outlook.
Je me rends à son bureau, elle m'explique que des symboles apparaissent aléatoirement dans les messages qu'elle reçoit. Elle me montre un mail en guise d'exemple, en effet, à la fin d'une phrase, il y a deux points et une parenthèse.
J'ai dû lui faire un cours de smileys. PEBKAC.

sebplane
+2152
4

Dans un lycée, une documentaliste nous apprend à nous servir d'Internet, ce qu'il faut faire et ne pas faire pour gagner du temps dans nos recherches. Soudain, plantage de Windows et écran bleu. Notre chère documentaliste sait exactement ce qu'il faut faire : éteindre et rallumer la machine. Elle appuie donc sur le bouton de l'écran pour l'éteindre, et même chose pour le rallumer. PEBKAC.

Max2Max
+2122
12

Je suis technicien informatique. Aujourd'hui une cliente s'est plainte :
"Vous m'avez installé 'Mozarella', et je voulais Google !". PEBKAC.

P0I_uX
+2114
2

Ma mère voulait changer d'écran, car celui qu'elle avait était trop petit.
Le lendemain, j'arrive avec un magnifique 22". Inquiète, elle me dit : "Non, finalement je préfère garder l'ancien, je ne veux pas perdre les choses que j'ai sur le Bureau et qui vont rester à l'intérieur de l'ancien écran.". PEBKAC.

tatam
+2099
6

Un matin, un client m'appelle. Il me raconte qu'il rentre de week-end, que sa machine ne marche plus, et que selon lui, c'est la faute de mon logiciel.
Lui demandant plus de précision et concluant ce qui ne va pas, je lui propose de vérifier :
- Avez-vous une multiprise ?
- Oui.
- Est-elle en marche ?
- Non.
- Mettez-la en marche, et allumez votre poste.
- Ah, Merci. La prochaine fois, essayez de faire un logiciel qui ne débranche pas mon poste !
PEBKAC.

Randy
+2082
4

J'ai surpris mon patron un jour en train d'utiliser deux ordinateurs portables en même temps.
Quand je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, il m'a répondu que c'est le seul moyen qu'il connait pour visiter deux sites Web en même temps. PEBKAC.

Canasucre
+2057
5

Une de mes amies a ouvert un compte sur FaceBook. Elle y a déposé des photos, et lorsque nous en parlions le soir autour d'un verre, je lui ai dit que ses photos de vacances étaient sympa.

Elle m'a répondu : "mais comment as-tu fait pour les voir ?". Je lui ai dit que j'avais moi aussi un compte sur FaceBook. Elle a répliqué : "Mais je ne t'ai pas donné mon mot de passe !".
Elle donne son login/pass à ses collègues de bureau pour qu'ils puissent voir ses photos. Je m'étonne que personne lui ait expliqué avant que ce n'est pas la meilleure méthode... PEBKAC.

Toto Caca
+2018
27

Je suis utilisateur de Linux. Pour mon anniversaire, mon père m'a acheté un DVD d'installation de Vista.
Prenant un air désolé et bienveillant, il m'a confié : "Ça m'embêtait de te voir obligé de te servir de ce Linusque". PEBKAC.

ptitelilichan
+1924
30

Aujourd'hui ma patronne, ingénieur en informatique, n'arrivait pas à installer Open Office. Après investigation, j'ai compris qu'elle se contentait de télécharger le fichier, et d'attendre patiemment que ça s'installe tout seul.

Après qu'elle l'ait re-téléchargé trois fois de suite, je lui ai indiqué qu'il était nécessaire d'exécuter le fichier d'installation, pour que ça s'installe.

Je me suis pris un bon savon, après m'être fait rappeler que d'abord, je n'ai "qu'un diplôme de technicien". PEBKAC.

JeanGuiGui
+1877
3

Il y a quelques années, je bossais dans une grosse boite de logistique, au service informatique. La secrétaire est venue me voir un matin en courant, affolée, car le responsable de département avait visiblement pété un plomb. Il réclamait à corps et à cris un technicien "IMMEDIATEMENT!" sous peine de sévères sanctions. Pas trop rassuré, j'y vais et lui demande calmement quel est le problème.

Sa barre des tâches s'était barrée sur la droite de l'écran... PEBKAC.