PEBKAC Top 100 - Page 3

deathnote6
+2619
10

Lors de mon précédent emploi en tant que développeur Java, il s'est passé un truc qui m'a bien fait marrer : l'imprimante réseau du département n'avait plus d'encre, alors la secrétaire a commandé une imprimante neuve.

On a annulé la commande à temps, mais tout de même, c'est fort.
PEBKAC.

Joey
+2613
14

Il y a une dizaine d'années, je bossais comme informaticien dans une boite. Une collègue m'appelle et me dit que Word affiche plein de caractères dès qu'on l'ouvre. J'accours, ouvre Word, qui marche parfaitement. Je retourne donc à mon bureau, et deux minutes plus tard, re-belote, elle m'appelle, même problème.
Je lui dis : "Bon cette fois-ci, montrez-moi exactement ce que vous faites...".

La collègue ayant oublié ses lunettes, elle approche son visage de l'écran, laissant sa poitrine reposer sur le clavier. No comment. PEBKAC.

LAgrafeur
+2585
6

Quand je bossais dans un magasin de réparation de machines, j'ai reçu un poste qui ne fonctionnait pas, et il m'a fallu peu de temps pour voir que c'était parce qu'il n'y avait plus de place sur le disque dur.
J'ai donc appelé le client pour lui suggérer de prendre un plus gros disque, avant de m'apercevoir qu'il y avait une pléthore de fichiers dans la corbeille.

Lorsque le client est revenu, je lui ai demandé pourquoi il laissait tous ces fichiers dans la corbeille. Il m'a répondu : "Comme ça, ça ne prend pas de place dans le disque dur, c'est dans la corbeille.". Je lui ai expliqué que ça prenait la place de la même manière, et qu'en plus, il risquait de tout perdre si quelqu'un venait à vider la corbeille.
Il m'a dit : "Oui en effet, c'est déjà arrivé plusieurs fois". PEBKAC.

tatayoyo
+2538
10

J'ai reçu un jour cet e-mail de ma mère :

JE T4ENVOIE CE MESSAGE DEPUIS MON TRAVAIL? PEUX6TU M4EXPLIQUER COMMENT D2BLOQUER CETTE SALET2 D42CRITURE EN MAJUSCULES §§?

... PEBKAC.

bulbizar
+2518
2

Ma mère voulait aller voir ses e-mails, et m'a demandé de l'aide car elle n'arrivait pas à se connecter à sa boite. Je lui ai demandé quelle était son adresse, elle m'a répondu que c'était "son-prénom.son-nom @ hotmail.fr".
Comme elle ne savait pas son password, j'ai fait la demande de nouveau mot de passe, mais Hotmail ne connaissait pas l'adresse.

J'ai demandé à ma mère si elle avait bien créé l'adresse.
Elle m'a dit "Créé ? Non, je pensais que comme tout le monde en avait une, j'en avait une aussi". PEBKAC.

jayblanc
+2489
4

Mon voisin se met à la 3D, et décide donc d'acheter un ordinateur. Après m'avoir demandé plusieurs fois le meilleur matériel à acheter, il finit par se jeter à l'eau. Quelques semaines plus tard, je passe chez lui afin de lui montrer quelques trucs sur son nouveau PC. Je découvre alors un bureau Windows bien vide. Je lui propose d'installer je ne sais plus quel logiciel.
Face à sa réticence, je cherche à comprendre et découvre qu'il installe les logiciels au démarrage de Windows, pour les désinstaller avant d'éteindre la machine.
"Pour ne pas user le disque dur". PEBKAC.

sebkac
+2461
15

Aujourd'hui, j'ai entendu un vendeur informatique d'un grand magasin bien connu, répondre à un client à propos de l'utilité d'un Core 2 Duo : "Avec un Core 2 Duo, vous pouvez faire deux choses en même temps, écouter de la musique et éditer un document Word".
Ce même vendeur avait fait fuir un client en disant : "Mac et PC, ce n'est pas le même langage, et Boot Camp fait sauter la garantie car c'est un logiciel en bêta."
Ou encore : "le Wimax, c'est le Wi-Fi des Mac".
PEBKAC.

tataude
+2327
10

Aujourd'hui, j'arrive dans le bureau des transmissions, deux collègues sont là et l'ordinateur braille. Je m'approche, une vidéo de clip passe en boucle, volume à fond.
Étonnée, je leur demande si je peux éteindre afin qu'on puisse travailler tranquillement. Réponse gênée : "Sans le vouloir, j'ai coincé la fenêtre en haut, et la petite croix pour fermer est sortie de l'écran, ça dure depuis 2 heures et on ne sait plus comment éteindre." PEBKAC.

Code Monkey
+2289
16

Mon patron ne sait pas comment on affiche la source HTML d'une page Web.
Je bosse dans une agence de création de sites web ... PEBKAC.

Malice
+2272
10

L'an dernier, dans le CDI de mon lycée, des amis s'amusaient à faire des dessins sous Paint avec les vieux PC pourris, à peine connectés à une passoire qui servait de réseau.

La documentaliste arrive derrière eux, et les réprimande pour avoir "joué sur Internet". Eux se défendent : "Non madame, on est sous Paint !". Elle rétorque alors : "Mais alors, vous avez téléchargé Paint !". Et eux de ricaner : "Mais non, c'est de base dans Windows !".
Elle a eu le mot de la fin avec : "Alors, c'est que vous avez téléchargé Windows !". PEBKAC.