PEBKAC Top 100 - Page 2

Martinou
+3579
15

Depuis la première initiation, ou plutôt tentative d'initiation, que j'ai menée avec mon père pour lui expliquer comment fonctionnait Internet, il n'a toujours pas compris que pour ne pas avoir une 404, il faut que l'adresse que l'on tape soit une URL qui existe vraiment.

A chaque fois que je regarde, je trouve dans l'historique de la barre d'adresses des choses comme :
www.commentobtenirunenouvellecartegrise.com
www.ousetrouvelapostelaplusproche.com
www.calendrierdediffusiondelaliguedeschampions.com
... PEBKAC.

ToXinE
+3267
10

Etant hotliner depuis quelques années, une cliente m'appelle trois lundis matins de suite, pour me dire que ses données - pourtant sauvegardées le vendredi soir précédent - avaient disparu pendant le week-end, et qu'elle doit reformater la disquette à chaque fois.
Au bout de la troisième fois, je décide de me déplacer pour voir comment ses données pouvaient bien disparaitre.

Elle réalise donc la manip' devant moi : prend ses fichiers .xls, .doc, etc..., les copie sur la disquette, sort la disquette du lecteur, la colle sur son armoire en métal, et la fait tenir avec... un gros aimant. PEBKAC.

Millionaire
+3214
11

Dimanche dernier, mon grand-père, nouvel utilisateur sur Internet, me réveille à 7h45 du matin en me téléphonant. Il me hurle à l'oreille que nous sommes millionnaires, qu'il vient de gagner 1 million d'euros dans ses e-mails !
PEBKAC.

Corb
+3113
21

Récemment, j'ai eu un problème avec mon modem. J'appelle la hotline, qui me demande d'effectuer un ensemble de manipulations. A la question : "Êtes-vous sous Windows XP ?", je lui réponds que je suis sous Linux, et que le problème ne vient pas du système d'exploitation, car j'avais déjà testé sous Linux et Windows.

Ne perdant pas ses moyens, elle me répond : "Non monsieur, ça n'existe pas Linux".

J'utiliserais donc un OS "fantôme" depuis près de deux ans. PEBKAC.

Odanny77
+3091
2

Nous avons une connexion ADSL à la maison. A chaque fois que ma grande soeur (34 ans) a terminé d'utiliser Internet, elle débranche le routeur.

Je cite : "comme ça, on ne gâche pas la connexion, c'est pour éviter le hors-forfait". PEBKAC.

boulling
+2931
8

Dans le magasin dans lequel je bosse, un client arrive et commence à discuter. Le fil de la conversation nous a mené à parler d'Internet. Et là, très sérieusement il dit:
"Internet ? C'est de la nouvelle technologie, à mon avis ça ne marchera jamais !"
PEBKAC.

gael
+2868
2

Un jour une utilisatrice m'appelle affolée, car un "dessin de bouclier" venait d'apparaitre en bas à droite de son écran.
Je lui explique que c'est l'icône de l'antivirus et que c'est normal qu'il apparaisse à côté de l'heure. Elle me répond innocemment : "Mais je n'ai pas l'heure affichée en bas à droite de mon écran".

Je lui demande "Qu'avez-vous donc d'affiché ?". Sur un ton méprisant, elle me répond "11:32".

Oui, c'est ce qu'on appelle l'heure, ma bonne dame. PEBKAC.

Fueg31
+2769
5

J'ai un voisin qui lance Emule sur son PC, qui bourre la liste de téléchargement et qui éteins son ordinateur, pensant que comme la box est branchée, le téléchargement continue. Véridique. PEBKAC.

erwAnimal
+2669
5

Je n'aime pas dire que je suis informaticien. Après, les gens vous refilent leurs machines pourries qui ne marchent plus. Mais parfois, on voit des trucs rigolos.

Une amie m'avait refilé son laptop qui, je cite, "ramait beaucoup". Lorsque je l'ai booté, XP m'a littéralement vomi un nombre incalculable de fenêtres pendant une bonne dizaine de minutes. Quand j'ai pu enfin accéder au menu Démarrer, un "msconfig" ne me donnant rien, je me suis rendu compte qu'elle avait mis TOUS ses programmes dans le dossier Démarrage.

"Pourquoi donc ?", lui ai-je demandé. Elle me répondit : "Bin, je voulais être sûre qu'ils se lanceraient rapidement quand j'en aurai besoin...". PEBKAC.

Cicoub13
+2617
6

J'expliquais à un copain à la Fac que pour télécharger Firefox, on pouvait utiliser Internet Explorer.
Il me répond : "Je me sers pas d'Internet Explorer, je vais directement sur Google."
PEBKAC.