PEBKAC #574 - MsieurDams

39 Commentaires

Ajouter un commentaire

Hakri
Non, sérieusement, rassurez-moi, c'est pas des gens comme ÇA qui vont voter une loi qui NOUS concerne et pas EUX ? o.O
konfuciuz'
Hakri > Je crois bien que si... =/
Madien
Je confirme, et si vous cherchez sur le net, une vidéo complète existe de son discours aussi drôle que pitoyable.
JabiChapo
L'un des plus beau PEBKAC de l'histoire de France !
Toujours aussi risible de constater que nos "décideurs" ne savent pas de quoi ils parlent et essaient de nous endormir avec des jolies mots.
guest
Soit elle ne connait rien dans ce domaine,
soit c'est volontaire, ca s'appelle une figure de style : 2 phrases voulant dire le contraire, justement pour démontrer qu'il n'y A PAS QUE du payant... ca m'arrive aussi de faire ca
Faut voir la vidéo pour juger sur quel ton et comment elle a prononcé ça.
Kaza
Anefe...c'est vraiment du lourd là.
V@riO
Hum... c'était au Sénat hein... je crois que les sénateurs pourraient eux aussi faire leur site, il se fendraient bien la poire.
NimaG
Ca c'était puissant, j'ai hurler de rire quand je l'ai entendu à la radio...
Revlis
Pas vraiment un pebkac, de toute évidence cette personne n'a jamais du se trouver entre un clavier et une chaise de toute sa vie.
Nym
Ils font voter ce qu'ils veulent, suffit de dire "terrorisme" ou (surtout) "pédophilie" et tout le monde applaudit.
Bleh
Si t'avais bien écouté son discours, elle n'a jamais dit que Open Office intégrait un pare-feux. Le problème d'Albanel, c'est qu'elle ne fini pas ses phrases quand elle les commence, quand la fin est déductible. Du coup on a l'impression qu'elle dit n'importe quoi (enfin, ça change pas que idée entière ou pas, c'est n'importe quoi). Mais là pour faire l'avocat du diable, c'est lui attribuer une idée qui n'est pas la sienne.
Misery
N'empêche que c'est pas la première fois..

Les dirigeants ne cessent de prendre des décisions au sujet de l'informatique sans même savoir de quoi il retourne réellement. Après quoi, on se retrouve avec des lois qui n'ont ni queue ni tête qui font c**** (un peut de politesse tout de même) plus qu'autre chose.

A coté de ça on peut aussi prendre en compte certains reportages sur l'informatique, les jeunes etc etc. Qui ne mènent qu'à une seule chose. "Tu es jeune, tu travail sur un PC donc ====> tu es un geek associal".

Enfin tout ça pour dire que ça devient lourd ^^
yirkkiller
C'est sûrement trop évident pour moi j'arrive pas à voir la connerie...

Déjà je vois pas ce que la suite Office a à faire avec les firewalls...
Per-Ewan
Le meilleur pare-feu c'est Iptables, qui est libre.
soso75
SVP, quelqu'un peut m'expliquer le PEBKAC, je n'ai pas compris... (je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et j'ai seulement 15 ans)
Tilllindeman
Le PEBKAC c'est que la ministre de la culture Mme Albanel explique aux sénateurs qu'au Ministère de la Culture, ils ont un firewall qui "accompagne" (je suppose qu'elle veut dire qu'il est fourni avec...) Open-Office.

C'est complètement stupide puisque les firewalls n'ont rien à voir avec aucun autre logiciel, encore moins avec une suite bureautique comme Open-Office.

Rendons-lui quand même qu'elle se débrouille pour ne pas trop se mouiller, puisque le terme "accompagner" ne veut absolument rien dire... Donc en gros elle explique juste qu'elle ne comprends rien aux outils qu'elle utilise.
Christophe
sans nul doute le plus beau PEBKAC du site :') il mérite le N°1
sputnick
@G33k_Inside, oui ce mec a fait une interface de firewall via openoffice en réponse *justement* à ce discours :þ
Skefrep
Allez, on est dans le top 10, plus que quelques efforts pour gagner le top 100 !

N'empêche, ils nous filent de supers easter eggs chez Open Office. J'espère qu'ils vont le remettre dans LibreOffice...
joejoe
J'espére quel protége pas son pc seulement avec word lol :D
Kisskool59
J'avoue que, pour une ministre de la Culture, qui est censée être entourée d'experts en informatique, ça le fait moyen.
Je me souviens d'avoir suivi ce débat accidument et en avoir eu un sacré fou rire !
Mais où va le monde !?
jostal74
En plus Mme Albanel depuis qu'elle a quitté le gouvernement est directrice de la com chez l'opérateur historique dont le PDG est un grand copain de notre cher président.
Denis45
*clap* *clap*! Elle est très forte!
vono
Cela restera dans les mémoires comme une séquence inoubliable, de la saga ADOPI mon amour (Saison 3 dur PCInpact en ce moment).
halala, elle à mal choisie son métier, elle aurai dû être intermittente du spectacle, et faire des one man(woman) show
Kor9y
On a qu'a attendre une quarantaine d'année, c'est à peu près le temps qu'il va falloir pour que la génération au pouvoir soit un minimum douer en informatique, en espérant qu'ils aient pas fait trop de c******** d'ici là et qu'ils nous pourrissent pas trop la vie ...
Nicow
Ouais 'fin quand je vois comment sont skillés mes potes en études politiques, même vaguement (droit, éco...) j'suis pas trop optimiste.
PoireEnSlip
J'ai envie de pleurer :'(
Cartman34
Moi j'ai pitié pour elle.
Skefrep
@scoAOyIoEqQQt : Haha ! Ah oui, en effet, vu sous cet angle ^^
Skefrep
Je me demande bien à qui je m'adressais avec ce commentaire. Il ne me semble pas qu'il y ait un quelconque @scoAOyloEqQQt dans les commentaires.

J'arrive à ne pas me comprendre moi même...
ROB
Probablement un bot russe à la con qui avait laissé un message vide ou un message incompréhensible en anglais, qui a ensuite été viré par Clem. Y'en a de ce genre qui traînent encore sur les commentaires de la V1.
Cartman34
Il est peut être trop tôt mais pour le coup, je ne comprends plus ce PEBKAC...
Pour moi, elle dit qu'il existe des logiciels propriétaires, tel que des pare-feux payants et des libres et gratuits, utilisés au ministère.
Les suites bureautiques ne sont citées qu'à titre d'exemple, pour montrer ce qu'est un logiciel libre et un logiciel proprio...

Elle a dit "assortis" et "l'accompagne" qui ne sont pas les verbes adaptés mais il peut être compris que tous ces logiciels sont en fait installés sur la même machine, pas forcément qu'ils sont installés ensemble, du même pack. De plus, au ministère comme dans les entreprises, les installations sont des installations types, tout doit être installé d'office.
Skefrep
C'est simple, elle n'y connaît rien, et balance les mots qu'un de ses conseillers lui a donnés. Ça n'a strictement aucun sens, et il ne faut pas chercher à comprendre.

Le PEBKAC, du coup, est le fait que malgré cela elle vient nous pondre une loi pour régir les téléchargements...
Mike
Je suis d'accord avec Cartman.
Les gens ne font que hurler avec les loups et rire avec les hyènes sur cette anecdote.

Elle dit qu'il faut protéger son ordinateur et parle de logiciels qui seront validés par le ministère il me semble.
Là, un député demande s'il y aura possibilité d'utilisé un pare-feu libre. La question porte bien sur l'utilisation d'un logiciel libre.
Et elle répond qu'elle n'a rien contre le libre et cite l'exemple d'OpenOffice utilisé au ministère.

Ceci dit, la loi votée est idiote.
Fox
http://www.youtube.com/watch?v=F011hLZHZrM

Ce qu'elle dit de Open Office c'est qu'il INTÈGRE un firewall... Au même titre que la suite Office de MS... pour ça PEBKAC, et je dirais même que tous les informaticiens de son Ministère ont du songer à la dem pour le coup....

Après OUI il existe des Firewall Payant (Fortinet, Palo-Alto, McAfee Firewall Entreprise, Juniper, Checkpoint [...]) et d'autres libres comme IPtable par exemple (sur lequel sont parfois basé les précédant)...

Donc si: PEBKAC.