PEBKAC #33 - Clem

6 Commentaires

Ajouter un commentaire

JESSYxCHAOS
ça, c'est le problème du neuneu qui a pas fait gaffe lors du recensement s'il n'y avait pas un nom de domaine similaire.
C'toi le PEBKAC.
Codéine
Je suis pas sûr que ça soit exactement ça.
Elle tape son URL dans la Google Bar, ça lui sort des résultats où elle est absente, et ça sort en premier sa concurrente.
PEBKAC de pas avoir reconnu qu'elle était sur Google et non dans la barre d'URL.
Sihn (flemme de se log :3)
Florilège de PEBKACs!
PEBKAC d'avoir la google toolbar;
PEBKAC de l'utiliser (car elle aurait encore pu l'avoir juste installée accidentellement (comme quasiment toutes les toolbars...));
Et surtout, PEBKAC de ne pas regarder sur quoi on clique...

@JESSYxCHAOS : Et un autre PEBKAC, un! A croire que t'as jamais travaillé pour des pros... Va pondre une adresse original et unique pour le "Camping des sables", quand t'as déjà un "camping-des-sables.fr" (adresse d'un autre camping) en ligne... (et ça, c'est en partant du principe (généralement erroné) que le client ne veuille pas choisir son adresse...)

PS : le camping et l'adresse cités sont des exemples fictifs.
Banon
La google toolbar c'est peut-être juste la barre de recherche dans un coin (celle avec plusieurs moteurs de recherche hein) ?
Clem Admin
Je réponds un peu à la bourre sur ce coup, mais en fait c'était en 2008... Cette client était alors sous IE6 (peut-être même 5...). Donc il n'y avait pas de barre de recherche intégrée au navigateur.

Elle tapait simplement dans Google.fr, qui était la page d'accueil de son IE. Ça lui sortait des résultats, comme le dit Codéine, et par réflexe elle cliquait toujours sur le 1er résultat. Et pour le coup, c'était sa concurrente qui était là :-p

Donc il y avait amalgame entre "mon propre site", "Google.fr et ses résultats", "le site de la concurrente", elle mélangeait tout ça, car « tout ça c'est pareil ». Gros problème entre la chaise et le clavier.
Banon
@Clem : Merci de ta réponse, je comprends mieux maintenant.

Mais je ne disais pas qu'il n'y avait pas PEBKAC ; je répondais simplement à

PEBKAC d'avoir la google toolbar;
PEBKAC de l'utiliser (car elle aurait encore pu l'avoir juste installée accidentellement (comme quasiment toutes les toolbars...));


Et je m'étais dit que ça se trouve, cette partie-là était fausse. Mais même pas ^^